Ghannouchi: Il faut faire participer les jeunes dans le gouvernement
Le président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a déclaré, lors de la réunion du conseil de la Choura, ce jeudi 4 août que la composition du prochain gouvernement doit comprendre la base politique élargie qui dépasse la coalition au pouvoir.
Dans le même sens, Ghannouchi a insisté sur la nécessité de faire participer les jeunes et les organisations sociales d'une façon directe dans la structure du gouvernement d'union nationale, ou à travers son programme.
Rached Ghannouchi, dit par ailleurs, que le nouveau gouvernement est appelé à davantage d’ouverture sur les différentes compositions politiques.
Il a ajouté que le gouvernement ne doit pas être composé seulement par des membres des quatre partis de la coalition préexistante, mais qu’il soit composé par multiples partis, notamment les organisations nationales et sociales.
« Les partis et organisations peuvent participer en gouvernant, ou du moins en participant au programme du gouvernement ». Ghannouchi se dit optimiste quant à l’avenir de ce gouvernement même s’il est appelé à relever de grands défis.